Je suis né le 16 août 1988 à Ingolstadt, en Bavière, sur le Danube. Mais ne vous laissez pas abuser par une enfance et une adolescence dans la campagne la plus rurale. Cela n'a pas eu la moindre influence sur mes goûts musicaux (en tant que consommateur). Alors que les cloches des vaches sonnaient autour de mon jeune moi, d'autres sons résonnaient dans mes oreilles à la maison... de la musique rock ! Mes premiers souvenirs musicaux (toujours en tant que consommateur) me montrent debout à côté d'un frère aîné jouant de l'air guitar et regardant avec fascination la pochette de son dernier CD. Un bébé nu plongeant pour trouver un billet d'un dollar ? Curieuse pochette
Les premiers albums
Faisons une petite avance rapide. En 2015, j'ai sorti mon premier album que j'ai appelé "Every Day". Du nom de mon arrière-grand-mère... petite blague. Tout a été enregistré à la maison et en self-made. Pour un premier disque, ce n'est pas si mal, si bien que la station de radio Bayern2, s'est emparée de la chanson "the backdoor" qui y figure. Wow, ça m'a rendu fier.
Green Lights inside my head
Du point de vue de la technique sonore, mon nouvel album "Green Lights" se situe dans le domaine dansant de la "modern-disco" et présente d'innombrables différences et évolutions dans ma musique. Il était temps après les deux premiers disques ! Presque toujours dansant, l'album groove et répand la bonne humeur dans les haut-parleurs. Pourtant, en y regardant de plus près, l'ensemble, avec des textes parfois assez profonds, se révèle un peu plus complexe qu'il n'y paraît à la première écoute. Les thèmes abordés vont de l'ironie (Minutes to Midnight) à l'introspection (Give Myself a Party, Away from Home et Lonesome Nights), en passant par l'air du temps (Wild Times) et les "laissés pour compte" de notre société où tout va plus vite et plus loin (Eleanor, Lonesome People, ainsi que la chanson-titre Green Lights). Le single de l'album (Come on Around) est une chanson funky, straight forward, qui répand le plaisir et la bonne humeur dès la première mesure. Le single sera accompagné le 24 mars 2023 d'une vidéo musicale amusante, pour laquelle j'ai pu faire appel (c'est à peine croyable) à mon actrice préférée absolue, Rosetta Pedone. A ne manquer sous aucun prétexte !